Article publié le 01/07/2018
Grâce à l’Iphone X, il arrive à rater des photos de bien meilleure qualité
@ Pixabay
Véritable bijou de technologie, le dernier né de la marque à la pomme permet désormais de rater ses photos avec une précision encore jamais égalée.
Sylvain Boulard est l’heureux propriétaire d’un Iphone X. Si le prix public affiché, 1.159 € dans sa meilleure configuration, a pu en dérouter certains, en revanche, pour ce photographe amateur, l’investissement est parfaitement justifié : «
J’ai maintenant un appareil photo grand angle et téléobjectif de 12 mégapixels, alors que sur mon ancien Iphone 8, je n’avais qu’un appareil photo grand angle et téléobjectif de 12 mégapixels. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais pour quelqu’un d’exigeant comme moi, ça change tout ! » nous assure-t-il avant de chercher quelques photos dans ses collections personnelles. «
Tenez, regardez ces deux-là. Sur celle-là le ciel est bleu, alors que sur celle-ci le ciel est bleu ! ».
«
Vous savez, la photographie, c’est ma grande passion, alors je ne lésine pas sur les moyens ! » continue-t-il en nous montrant son impressionnante collection de selfies. «
Ouais, j’en ai plusieurs centaines, je suis devenu un vrai professionnel ! Celui-là c’était à Saint-Malo avec Christelle, ma copine. On s’est pris en photo dans un Photomaton, on a trouvé l’idée complètement dingue ! Une sorte de détournement. Vous avez compris ? … Celui-là c’était en soirée, un selfie avec Marius, le chat de Christelle. Mais bon j’avais oublié de retirer le flash, ce bâtard a eu peur et m’a arraché la moitié de ma chemise avec ses griffes ».
Un photographe amateur avisé, mais qui ne souhaite pas pour autant s’équiper en matériel traditionnel : «
Tout l’intérêt c’est de pouvoir tout de suite partager sur Facebook et Instagram, pour récolter le plus de Like possible ! Pourquoi j’irais dépenser de l’argent inutilement en achetant un appareil photo ? En plus il n’y a même pas d’applications dedans ! » Une remarque pleine de bon sens, dont devraient s’inspirer les fabricants de matériel photographique traditionnel, à l’heure de ce bouleversement technologique.