Article publié le 27/08/2018
Le maillot du premier forfait de Jo-Wilfried Tsonga à Roland Garros est enfin disponible
@ By Eklektekuria at English Wikipedia [Public domain], via Wikimedia Commons
Après plusieurs mois d’attente, les fans du tennisman français ont enfin pu acquérir le maillot de leurs rêves. Son équipementier, Kinder, a annoncé que la boutique parisienne des Champs-Elysées était déjà en rupture de stock, tout en assurant qu’un réassortiment aurait lieu dans les prochains jours. Il faudra en revanche patienter jusqu’à Noël pour pouvoir enfiler celui du forfait à l’U.S Open.
Son élimination en 2017 au premier tour du tournoi avait suscité beaucoup d’espoir chez les fans. Cette année, Jo-Wilfried Tsonga a su concrétiser tous les espoirs placés en lui. Mais il aura fallu patienter plusieurs mois avant de pouvoir s’offrir le maillot du sportif. Son équipementier justifie cette attente : «
Nous connaissions bien sûr tout le talent de Jo-Wilfried, mais très honnêtement, nous n’avions jamais pensé qu’il puisse aller aussi loin cette année. Aussi, dès l’annonce du forfait, nous avons immédiatement engagé la production chez nos sous-traitants. Mais ils ont d’abord dû terminer notre production d’huile de palme, avant de s’atteler à celle des maillots. C’est pour ça que l’attente a été si longue » a déclaré un porte-parole du groupe.
Une attente qui ne semble pas avoir eu raison de la détermination des fans. Avant même l’ouverture de la boutique Kinder des Champs-Élysées, une file d’attente de plusieurs centaines de mètres s’était déjà formée, provoquant à cette occasion quelques incidents de circulation dans ce quartier très fréquenté. Le prix de vente, 140 euros, ne semble pas non plus être un frein à l’achat. «
Pourquoi j’irais prendre un maillot Mbappé, alors que pour le même prix, je peux avoir un maillot Tsonga avec un paquet de Kinder Bueno ? » nous déclarait ainsi Kevin Martinez, un des premiers à s’être déplacé pour acquérir le précieux sésame. Dans la foule des anonymes, plusieurs personnalités ont pu être remarquées, Jean-Marc Janaillac, l’ancien président d’Air France, ainsi que deux membres du gouvernement, Marlène Schiappa et Nicolas Hulot, ces derniers se déclarant «
totalement conquis par la dynamique insufflée par le tennisman français ».
Étonnamment, la seule fausse note de la journée est venue du sportif lui-même, qui a déçu ses fans en annonçant en conférence de presse «
vouloir reprendre l’entrainement à très brève échéance », et ce, après l’annonce de son forfait à l’U.S. Open. Une reprise qui ne devrait toutefois pas intervenir avant deux ou trois ans, Jo-Wilfried Tsonga étant actuellement en tournage pour la saison dix de «
A la recherche du dernier Kinder Bueno ».