Article publié le 21/09/2018
L’entraîneur du Stade Rennais se dit « serein » et « confiant » avant sa défaite face au PSG
@ Pixabay
L’entraîneur du club breton s’est montré confiant face à la presse, à la veille de la défaite de son équipe face au PSG. Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, s’est en revanche montré plus réservé.
Face à l’ogre parisien, les Bretons avaient plutôt fière allure ce matin en conférence de presse, à la veille de leur défaite face au Paris Saint-Germain. L’entraîneur du Stade Rennais, dont nous ne connaissons pas le nom, s’est dit «
serein » et «
confiant » avant ce qu’il considère comme étant le match des «
irréductibles Gaulois réfractaires » face à «
l’envahisseur parisien ». Il n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à l’égard de son adversaire. «
Le PSG c’est Disneyland, c’est la fashion week, c’est juste une somme d’individualités sans aucun esprit collectif. Nous, on est soudés au chouchen et à l’andouille de Guéméné. En plus avec l’arrivée d’Hatem, on va clairement prendre l’ascendant psychologique sur eux. Le PSG va s’effondrer comme un château de billets ».
Une approche prudente du côté parisien
Une position qui tranche avec celle, plus prudente, de Thomas Tuchel, pour qui cette rencontre a tout du «
match piège ». Après avoir appris l’existence du Stade Rennais au début de la conférence de presse, le technicien allemand n’a plus tari d’éloges à l’égard de son adversaire du lendemain, jugeant même que l’équipe présentait «
d’indéniables » qualités offensives. Puis il a détaillé son plan de jeu pour la rencontre. «
Nous allons développer un schéma tactique relativement classique pour ce type de rencontre, un 1-1-1, avec Killian en pointe à l’attaque, Angel en milieu récupérateur et Gianluigi dans les buts, même si en fait il s’occupera plus de préparer les pâtes pour le repas du soir. Nous ferons sortir Killian à la mi-temps, pour le préserver un peu avant les championnats de France d’athlétisme. Si Neymar a fini sa teinture, il pourra jouer, sinon nous ferons entrer Thiago Silva ». Face à l’étonnement des journalistes de faire évoluer un défenseur au poste d’attaquant, il a tenu à rassurer : «
Ça ira ». L’arrivée récente au Stade Rennais de l’ancien parisien Hatem Ben Arfa ne l’a pas non plus amené à formuler d’autres commentaires : «
Qui ça ? »
La défaite du Stade Rennais sera à suivre en direct sur Canal+ et beIN Sports demain à partir de 20h30.