Article publié le 05/09/2018
Les rappeurs Booba et Kaaris proposeront un combat de freefight en première partie de Maître Gims au stade de France
@ By Mister No, CC BY 3.0, Wikimedia.org
Point d’orgue du « Fuego Tour », le concert de Maître Gims au Stade de France promet déjà d’offrir aux fans un spectacle grandiose. Pour sa première dans la mythique enceinte, l’artiste a convié une multitude d’invités prestigieux, parmi lesquels les rappeurs Booba et Kaaris qui assureront la première partie du concert.
Si le concert n’aura lieu que dans un an, en coulisse, on s’active déjà à la préparation de ce show qui s’annonce monumental. Le producteur Jean-Claude Muscat a accepté de nous dévoiler en exclusivité quelques secrets à propos de cette soirée. «
On va installer un ring au milieu de la pelouse pour que tous les spectateurs puissent pleinement profiter du combat entre Booba et Kaaris » détaille-t-il. Ce n’est désormais plus un secret pour personne, les deux rappeurs assureront la première partie du concert avec un combat de freefight en cinq rounds de cinq minutes. Clin d’œil amusé du producteur lorsqu’il nous confie qu’Alexandre Benalla assurera l’arbitrage du combat. Si pour son concert l’artiste devrait être accompagné de sa section rythmique habituelle, une boîte à rythmes et un auto-tune, en revanche, un effort très important devrait être consacré aux effets pyrotechniques. «
C’est le Fuego Tour, alors nous avons fait appel aux meilleurs pyromanes américains. Ils arrivent directement de Californie pour préparer le show. Ils nous ont promis de foutre le feu au stade de France ! Je vous le dis, l’ambiance va être chaude ! ».
Véritable passion ou simple opération de promotion, mais plusieurs personnalités politiques de premier plan ont déjà annoncé leur venue à ce concert. «
On peut les taxer de récupération politique, surtout s’ils s’affichent en backstage avec la star, mais bon nombre de politiques adorent Maître Gims. Marion Maréchal, par exemple, n’a jamais caché son admiration pour celui qu’elle qualifie de plus grand artiste de tous les temps » explique Frédéric Granola, politologue. La rumeur circulait depuis plusieurs semaines, mais Emmanuel Macron a confirmé qu’il assisterait au concert, «
comme n’importe quel Français », en loge présidentielle. «
J’ai toujours grave kiffé Maître Gims. C’est le boss, il est grave badass » nous a-t-il confié, avant de nous quitter sur un «
Azy chacal pète sa mère, faut que j’m’arrache gros, j’vais bombarder du cgtiste » pour entrer en réunion avec les partenaires sociaux dans le cadre de la réforme des retraites.