Article publié le 20/10/2018
Le PSG toujours à la recherche de sa première défaite en Ligue 1
@ Pixabay
Avec dix victoires en autant de journées de championnat, le PSG s'enfonce un peu plus dans les hauteurs du classement de Ligue 1. Une situation de crise qui a poussé l'entraîneur parisien à longuement s'expliquer en conférence de presse d'après-match.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'équipe parisienne. En disposant facilement d'Amiens au Parc des Princes (5-0), le PSG manque une nouvelle occasion d'offrir à ses fans une première défaite en championnat. Une situation qui désole une large majorité de supporters. "
Ce n'est plus l'équipe qu'on a connu. Ce n'est pas l'équipe qu'on aime " se lamentait ainsi Kevin Martinez à la sortie du Parc des Princes. Encore dans l'euphorie de la défaite face à Liverpool en Ligue des Champions, les fans ont vu leurs espoirs douchés dès la douzième minute, avec un but sur corner de Marquinhos, le Capitaine parisien. Et pour bon nombre d'entre eux, la fin du match a véritablement relevé du calvaire. "
Je suis sorti dix minutes avant la fin, juste après le but de Draxler, je n'en pouvais plus " nous confiait à nouveau Kevin Martinez.
Pour ce fan parisien, la responsabilité de l'entraîneur allemand est clairement engagée. Sentant monter la polémique, Thomas Tuchel a tenté de se justifier en conférence de presse d'après-match. "
Je sais que les supporters parisiens attendent avec impatience cette première défaite, mais face à Amiens c'était presque mission impossible. J'ai préféré laisser Neymar sur le banc. J'ai demandé à Cavani de faire de la figuration. Aréola aurait-il dû jouer les yeux bandés ? Ca n'aurait pas changé grand chose. Est-ce que j'aurais dû faire sortir Mbappé, Rabiot, Draxler avec Verratti et Di Maria ? Sans doute, oui. Après coup, je le regrette ".
Interrogé par nos confrères de L'équipe quant à son avenir à la tête de la formation parisienne, il s'est montré plutôt confiant. "
Le Président m'a renouvelé toute sa confiance ; et puis dès la semaine prochaine, la Ligue des Champions reprend. Le match contre Naples sera décisif. Ce sont lors de ces grandes occasions que l'équipe sait se dépasser et aller chercher le meilleur d'elle-même ".