Article publié le 09/10/2018
Insolite : ils dénichent Martine Aubry à la Foire aux jambons de Chatou
@ JDS
Les foires automnales sont toujours l'occasion pour les chineurs avertis de mettre la main sur des pièces de collection de premier ordre, parfois même de manière tout à fait fortuite. En témoigne ce couple de Rueillois qui a pu faire l'acquisition de Martine Aubry à l'occasion de la Foire à la brocante et aux jambons de Chatou.
En pleine déroute financière depuis son échec aux dernières élections législatives, le Parti Socialiste a été contraint de céder son siège historique de la rue de Solférino et de procéder à un inventaire complet de ses actifs. Pour Olivier Faure, le nouveau Premier Secrétaire du parti, il s'agit là d'une démarche salutaire. "
Nous n'avons pas su faire notre travail d'inventaire à temps, alors aujourd'hui on s'y met ! ". Face à Emmanuel "Jupiter" Macron, celui qu'on surnomme "Pluton" ou plus intimement "Qui ça ?" entend désormais rebâtir le Parti Socialiste sur des bases solides en se séparant de toutes les vieilleries. "
On n'a pas voulu s'emmerder avec tous ces vieux machins, alors on a refourgué tout ce bordel à des brocanteurs! ".
"
On a récupéré l'original de Martine Aubry pour presque rien ! " se félicitait Pierre-Yves Gourmet, brocanteur aux Puces de Clignancourt. "
On a essayé de la vendre pendant la grande braderie de Lille, mais étonnamment, elle n'intéressait personne, même à prix fracassé. Alors on l'a mise en vente à la foire aux jambons de Chatou, et là, elle est partie tout de suite ! On a fait une super affaire ! Par contre on a été obligé de la prendre avec François Lamy, mais celui-là il nous est resté sur les bras, on ne sait plus quoi en faire. On va peut-être le mettre sur Le bon coin, il y a toujours des amateurs de goodies vintage ! ".