Article publié le 29/01/2019
Benoît Magimel et Benoît Poelvoorde intègrent la brigade cynophile des douanes d'Orly
@ Pixabay
Les deux acteurs intègrent la brigade cynophile des douanes de l’aéroport d’Orly en préparation de Blanche-Neige, le prochain long-métrage d’Anne Fontaine. Une aide inespérée pour les douaniers qui luttent sans relâche dans l’aéroport parisien devenu une véritable plaque tournante du trafic de stupéfiants.
Quelques mois après avoir présenté
La douleur, et soucieux de redonner une image positive de lui, l’acteur Benoît Magimel a intégré cette semaine la brigade cynophile des douanes d’Orly. Il y sera prochainement rejoint par Benoît Poelvoorde. Une participation pas tout à fait désintéressée puisque les deux acteurs sont actuellement en phase de préparation pour le tournage de
Blanche-Neige, le prochain long-métrage d’Anne Fontaine. Un film qui pourrait être rebaptisé
Blanc comme neige lors de sa sortie prévue l’année prochaine. Un rôle de composition pour les deux comédiens, prêts à relever tous les défis pour incarner au mieux leurs personnages. «
Tout ça c’est très nouveau pour nous, on souhaite vraiment donner le meilleur de nous-même, et pour être crédibles, il faut aller au plus près, sur le terrain » expliquent-ils.
Un véritable atout pour la brigade cynophile
Du côté des douaniers, on se félicite de cette arrivée et de cet apport inestimable de compétences. Mis en lumière depuis le reportage édifiant diffusé dans l’émission Enquêtes exclusives sur M6, l’aéroport d’Orly est devenu une véritable plaque tournante du trafic de stupéfiants. Mais depuis l’arrivée de Benoît Magimel, tout semble avoir changé. «
C’est incroyable, ça fait même pas une semaine qu’il est là, et déjà on a saisi plus que l’année dernière ! Nos chiens sont complètement dépassés, il a un flair incroyable ! Il arrive même à détecter les colis suspects dans les avions qui ne se sont pas encore posés ! On a eu des informations de nos indics en Colombie et aux Antilles, comme quoi les cartels détourneraient leurs envois vers Amsterdam ou Madrid, par peur de perdre leurs marchandises ! ». Une action au service de l’intérêt général qui pourrait faire des émules, puisqu’on murmure que Karl Lagerfeld, bientôt en retraite de chez Chanel, pourrait bientôt intégrer l’équipe des douanes chargée de la lutte contre les contrefaçons.