Article publié le 07/11/2018
Cuigy-en-Bray : disparition inquiétante d'une chaussette, un pantalon témoigne
@ Pixabay
Les recherches entreprises dès l’annonce de la disparition n’ont pour l’heure pas permis de retrouver la trace de la disparue. Fugue ou enlèvement, aucune piste n’est écartée. Un proche de la chaussette témoigne.
Depuis plusieurs heures, la paisible commune de Cuigy-en-Bray vit au rythme des recherches entreprises pour retrouver la chaussette rouge à pois verts de Gisèle Froideconche. Celle qui a pour habitude lancer une machine tous les mercredis à 14 heures reste encore sous le coup de cette disparition. «
J’ai lancé ma machine, comme d’habitude avec un programme couleurs à 40 degrés. Une heure après, au moment où j’ai commencé à étendre le linge, je me suis soudain aperçue qu’elle avait disparu » rapporte-t-elle à nos confrères de la Gazette picarde. Après plusieurs heures de recherches infructueuses, et après avoir appelé ses proches, elle se décide enfin à contacter la gendarmerie. Les forces de l’ordre arrivent sur place et procèdent aux premières constatations avant d’établir un périmètre de sécurité et d’organiser une battue. A ce stade de l’enquête, aucune piste ne semble vouloir être écartée. «
Ce n’est pas la première fois qu’elle disparaît, déjà il y a deux ou trois mois, je l’avais retrouvée dans une poche de pantalon. Et l’année dernière, elle avait même tenté de fuir par le tuyau d’évacuation des eaux » a-t-elle précisé aux enquêteurs.
Les premiers interrogatoires n’ont pas permis de faire ressortir de nouvelles pistes d’investigations. Un des pantalons présents pendant la machine a souhaité apporter son témoignage, sous couvert d’anonymat : «
On est entrés ensemble dans la machine et on a fait une bonne partie du lavage côte à côte. Mais je l’ai totalement perdue pendant le séchage. Je n’ai aucune idée de ce qu’elle a pu devenir ». Le brigadier-chef en charge de l’enquête a profité de la conférence de presse pour lancer un appel à témoins. «
Les premières heures sont déterminantes.
Si d’ici demain la chaussette n’a pas pu être retrouvée, nous ferons alors appel à notre consultant profiler, Nordahl Lelandais. Il détectera peut-être quelque chose qui nous a échappé, il a un sixième sens pour ça » a-t-il précisé à l’issue de celle-ci.