Article publié le 12/02/2019
Des chercheurs découvrent une nouvelle forme de langage sur le site AlloCiné
@ Pixabay
C’est en consultant les critiques spectateurs du site AlloCiné que des chercheurs ont fait cette étonnante découverte. En plein débat sur la réforme de l’orthographe et plus récemment sur celle du participe passé, elle pourrait totalement bouleverser les fondements mêmes du langage tels que nous les connaissons.
C’est une équipe d’anthropologues français, composée de linguistes et d’ethnologues qui est à l’origine de cette découverte. S'ils remontent à plusieurs mois, les résultats de leurs travaux n’ont été publiés qu’il y a quelques jours. Sylvain Céleri, le responsable de la mission, nous rapporte les circonstances de cette découverte. «
Nous revenions d’Amazonie, où nous avions étudié pendant près de trois ans les coutumes et le langage des indiens de la tribu des Mashco-Piro, et nous avions besoin de souffler un peu. C’était il y a neuf mois environ, et nous étions très inquiets du sort des survivants de Asgard, alors nous avons décidé d’aller voir Avengers 3. C’est en consultant les critiques spectateurs que nous avons fait cette extraordinaire découverte » :
Par Mettaw H. publiée le 16/04/2018 : SPOILERS Thanos a tuer tout Asgard et je trouve sa dommage comment Heimdall est mort il est mort trop facilement pour un personnage avec autant de théories. Pour Loki c'est la même chose il est mort comme un pion que l'on gaspille inutilement alors je Loki était le premier méchant d'Avengers je tiens à le rappeler j'ai trouver sa dommage. La mort de Gamora était flagrante on la voyait venir même si la scène est très triste on la voyait venir. Crâne rouge gardiens de la pierre de l'âme, je savais qu'on allait le revoir dans ce film et je suis content qu'on le vois il jouera un rôle important à l'avenir j'en suis persuadé. Les scènes sont très réussite surtout quand Capitaine America arrive et qu'on entend la fameuse musique de Avengers ou quand Thor débarque sur terre ou encore qu'il fait sont arme et quand il ""tue"" Thanos. La fin ma un peu déçu surtout le fait que cela nous laisse sur un gros suspense meme si certains se douterons de la fin. (*)
«
Nous n’en avons pas cru nos yeux. Nous avons parcouru des milliers de kilomètres, visité tous les endroits les plus reculés de la planète à la recherche de nouvelles formes de communication, alors que le futur de l’humanité était juste là, devant nos yeux, à portée de main.
Nous avons poursuivi nos recherches avec ardeur, un monde nouveau s’ouvrait à nous, une nouvelle forme d’intelligence comportementale et linguistique, un subtil mélange de français, d’anglais, de phonétique et de sms, baigné d’une ironie mordante et d’un non-sens confondant. Cette communauté a réussi à s’extraire du cercle grammatical et orthographique imposé pour évoluer selon ses propres codes ».
Par Sebastien W. Publiée le 22/08/2018 : .... sur le cul, je l ai matté au hazard ... agréablement surpris... meme choqué par ce final de malade. Long à demarer mais ouaaaaa .... monstrueux !!!! Bravos special a l equipe zn charge de la fx, ils ont mis le paqué et flinguer after effect sur la fin du films ! (**)
Par Alain D. Publiée le 18/08/2018 : Long au debut, puis tu te rend compte que ses plus profond qu'une simple histoire de malfrat, sublime un vrai film science fiction comme on les aime qui laisse rêveur et plein d’idée. (**)
Par Paris F. Publiée le 05/09/2018 : L'histoire de personnage principal est très très intéressante ils ont travaillé le sens de la vie de chacun d'entre nous, ils ont aussi travailler la force de la couleur. (**)
« La prochaine étape de nos travaux sera de proposer à l’académie française une évolution similaire de la langue française. Nous savons qu’il s’agit là d’une démarche audacieuse, mais d’une part la langue française n’y perdrait rien, et d’autre part le temps économisé à l’école pourrait être mis à profit pour le développement d’autres compétences » conclut le chercheur français.
(*) Le Journal du Slip vous a épargné la fin de la critique
(**) Critiques spectateurs du film Higher Power