Article publié le 16/11/2018
Drame d'Achiet-le-Grand : le feu serait à l'origine de l'incendie
@ Pixabay
Si le drame n’a heureusement fait aucune victime, les dégâts matériels sont en revanche considérables. Pour l’heure, les premières constatations laissent à penser que le feu serait à l’origine de l’incendie.
Ce matin, le calme est revenu dans cette petite commune du Pas-de-Calais, tandis que les enquêteurs procèdent aux premières constatations. Les pompiers n’ont mis que quelques minutes pour venir à bout de l’incendie qui a ravagé pas mal de trucs sans qu’on sache trop quoi. Sylvain Navet a pu assister à l’intégralité de l’incendie. «
C’était trop beau. Voir ces flammes rouges danser dans les airs, c’était magnifique, ça valait vraiment le coup d’être là. Et puis à la fin, quand les flammes ont commencé à baisser, j’ai appelé les pompiers, en plus ça commençait à sentir grave le cramé ». C’est sur la base de son témoignage que les experts semblent fonder leur opinion. «
Apparemment ça a brûlé » nous indique l’un d’eux. «
La suite de l’enquête nous le dira, mais on penche quand même sur le fait que le feu soit à l’origine de tout ça. Les gens ne se rendent pas compte à quel point le feu ça brûle ».
Une triste série noire pour la commune, qui avait déjà été le théâtre d’un drame similaire quelques mois plus tôt, avec le sauvetage in extremis de deux jeunes en pleine noyade dans un lac situé quelque part. L’autopsie pratiquée sur les deux miraculés avait révélé que l’eau présente dans leurs poumons avait été à l’origine de leur noyade. Le légiste avait également rapporté que l’importante quantité d’alcool présente dans leur sang avait permis un maintien suffisamment long de leur température corporelle pour qu’ils puissent être ranimés.