Article publié le 25/09/2018
Kim Jong Un, invité d’honneur de la fashion week de Paris
@ Pixabay
Le chef d’état nord-coréen sera l’invité d’honneur de la fashion week qui débute cette semaine dans la capitale. Une reconnaissance unanime pour celui qui a toujours su incarner un style sobre et élégant.
«
Roots », «
Sobre », «
Elégant », «
Discret », les qualificatifs élogieux ne manquent pas lorsqu’il s’agit de décrire LE style Kim Jong Un. Mais c’est peut-être encore son ami Hedi Slimane, le directeur artistique de la maison Céline, propriété de LVMH, qui en parle le mieux. «
Kim a un style vraiment particulier, qui lui ressemble beaucoup d’ailleurs, ce subtil mélange d’élégance et de sobriété, de classe et de distinction, tout empreint d’humilité. Je me suis beaucoup inspiré de lui pour ma nouvelle collection », faisant référence au sac en plastique souple vendu 590 dollars dans les boutiques de la célèbre griffe.
Un style iconique qui semble avoir inspiré tous les grands noms de la mode. Déjà l’année dernière, la maison Balenciaga, propriété de Kering, autre géant du luxe, avait mis en vente au prix de 2.000 € un sac à provision bleu d’inspiration nord-coréenne, se rapprochant ainsi du modèle plus populaire déjà distribué par la chaîne d’ameublement Ikea. Si le chef d’état nord-coréen ne goûte guère aux excentricités des collections Gucci, on devrait toutefois le retrouver aux côtés de François-Henri Pinault, pour le défilé Yves Saint-Laurent, et aux côtés de Bernard Arnault, pour les défilés Givenchy et Marc Jacobs.
La perspective d'une carrière hollywoodienne ?
A l’issue de sa folle semaine parisienne, Kim Jong Un devrait s’envoler vers la Californie pour y rejoindre l’équipe Disney sur le tournage du spin-off de la saga Star Wars consacré à Obi Wan Kenobi. Il y jouera aux côtés de Qui Gon Jin, le rôle d’un des mentors du fameux maître Jedi. Pourtant plusieurs fois pressenti pour incarner l’ignoble Empereur Palpatine, il avait finalement préféré décliner, considérant que ce rôle aurait pu nuire à son statut de «
chef d’état préféré » des nord-coréens.
C’est pourtant bien dans la peau d’un grand méchant, dans la nouvelle comédie de Ben Stiller, Zoolander 3, que l’on devrait prochainement le retrouver. «
J’ai toujours été très impressionné par le travail de Kim » déclarait dernièrement le réalisateur américain. «
Il sera absolument parfait dans ce rôle de dictateur totalement obsédé par l’arme atomique » s’enthousiasmait-il. Un rôle de composition qui ne semble pas effrayer pour autant le jeune chef d’état. «
Je me suis beaucoup documenté et j’ai beaucoup travaillé pour être le plus crédible possible dans ce rôle » nous confiait-il hier dans son bureau parisien après avoir consulté une carte du monde et appuyé sur un gros bouton rouge.